Quelle première voiture choisir ?

AdrienTanaka

Moderateur
AKR Staff
Moderateur
Membre
18/1/19
57
49
588
27
Nice
Salut tout le monde :D

Je me demandais si les uns et les autres, vous aviez des conseils pour "la première voiture" ?
Si possible, argumentez pourquoi.

Adrien.

Tchotcho82

Membre
Membre
18/1/19
97
105
153
38
Binche (BE)
Niveau fiabilité, moteur pas trop gourmand je partirais sur une honda civic, la fiabilité des honda n'est plus a faire les moteurs sont increvable, en assu tu peux t'en sortir pas trop mal car tu as des moteurs pas trop puissant pour "débuter" et tu en a a tout les prix

AdrienTanaka

Moderateur
AKR Staff
Moderateur
Membre
18/1/19
57
49
588
27
Nice
Je suis à la recherche d'une voiture qui a de la gueule. Un truc que tu peux bricoler le week end, qui pose pas de problèmes pour avaler des bornes et qui te permet de cruser la nuit.

En terme de budget, je ne me suis pas vraiment donné de limite dure, même si j'ai en tête la barre des 4/5000 €. Dans l'idée, vu que je penses faire des erreurs comme tout débutant, je préfère garder de coté pour la suivante et prendre un vrai truc à la prochaine plutôt que de mettre une tonne dans la première et la rincer.

Puuuch

Membre
Membre
18/1/19
30
15
578
Salut adrienTanaka.

Tu fais combien de borne pour aller bosser / aller en cours ?
Je partirai sur une essence (moins chère que le diesel en assurance et entretien en général je parle) sans chercher un bolide avec 8 cv fiscaux ou plus sinon tu va raquer pour la carte grise et certaines assurance ne vont pas vouloir t'assurer.

Certaines marque de voiture seront peut être à éviter (j'ai le permis depuis 5 ou 6 ans et quand tu cherchais à assurer une golf ou en général une allemande, les assureurs te faisaient comprendre que sa n'allait pas le faire ... Mais de l'eau à couler sous les ponts depuis le temps peut être. A vérifier).

Après c'est voir si tu as des marques qui te plaise et qui surtout, reste dans le raisonnable. Comme tu n'as que 3 ans a tirer avec ton "A" , va pas vider ton compte à cause du voiture qui te couté un bras en tout.

Si jamais j'ai dit une connerie dans mon petit pavé n'hésiter pas, sa date un peu cette époque de première voiture :D

• J'aime
Réactions: AdrienTanaka

AdrienTanaka

Moderateur
AKR Staff
Moderateur
Membre
18/1/19
57
49
588
27
Nice
Tu fais combien de borne pour aller bosser / aller en cours ?
Je met très très très longtemppppps. xD
Mais c'est plus du à la circulation qu'au nombre de kilomètres.

Je partirai sur une essence (moins chère que le diesel en assurance et entretien en général je parle)
Alors oui, je préfère largement une essence (déjà pour pas conduire un truc qui fait un bruit de tracteur mdr).

AdrienTanaka

Moderateur
AKR Staff
Moderateur
Membre
18/1/19
57
49
588
27
Nice
Dans ton cas, certaine petite française sont tres bien :
207 / clio...
J'entends beaucoup de choses sur la fiabilité des voitures françaises.
Après, j'ai vu les recents partages d'investissements entre Renault et Daimler (Mercedes) (plateformes communes sur les citadines, moteurs, usines, pièces détachées..)

Du coup, je sais pas trop à quoi m'en tenir en terme de fiabilité (et QUID de la capacité de réparation du véhicule si on veux bricoler un peu ?)

Puuuch

Membre
Membre
18/1/19
30
15
578
des petites caisses facile a garer en ville mais gaffe quand il pleut , la tenue de route c'est pas sa

tracteur :unsure: meuhh noonnnn, c'est sympa le mazouuu :cool: sa sifflote un peu mais c'est top :whistle:

• J'aime

Team_the_one

Membre
Membre
18/1/19
27
37
13
Montpellier
www.youtube.com
J'entends beaucoup de choses sur la fiabilité des voitures françaises.
Après, j'ai vu les recents partages d'investissements entre renault et mercedes (plateformes communes sur les citadines, usines, pièces détachées..)

Du coup, je sais pas trop à quoi m'en tenir en terme de fiabilité (et QUID de la capacité de réparation du véhicule si on veux bricoler un peu ?)
Ne t’inquIete pas trop, c’est assez fiable en définitive.... au moins autant que certaines allemandes

• J'aime

AdrienTanaka

Moderateur
AKR Staff
Moderateur
Membre
18/1/19
57
49
588
27
Nice
Après niveau "pannes connues", faut faire attention à quoi ?
De quoi il faut se méfier sur une occasion ?

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
En première voiture la 206 c'est un des meilleurs choix en occas'
La fiabilité est pas si mal (faut faire gaffe à quelques défauts genre le train arrière)
En 2.0 HDi 90 c'est pas mal si tu fais des bornes ou 1.4 16v 90cv voir 1.6 16v 110cv si tu peux te le permettre à l'assurance les moteurs moins puissants sont pas ouf en essence comme en mazou
On trouve toutes les pièces et il y a pas mal de possibilités en termes d'esthétique ;)

• J'aime
Réactions: Mallau_

Puuuch

Membre
Membre
18/1/19
30
15
578
Ayant conduit une clio 4 (voiture de société) , sa été ma première voiture française (que je ne voulais même pas entendre parler) et beh franchement les mecs se sont super bien améliorer avec le temps ... C'est jolie, plutôt bien équiper, pour les grandes personnes, tu peut conduire tranquille sans être gêner.

bon après la tenue de route sur ces petites voiture c'était pas sa (après avoir prit des ronds points un peu vite , sa crisse un peu :rolleyes:, mais pour une francaise ... bah chapeau, c'est très sympa comme petit caisse et sa bouffe rien ((en mazou du moins))

• J'aime

AdrienTanaka

Moderateur
AKR Staff
Moderateur
Membre
18/1/19
57
49
588
27
Nice
En général si elles sont comme ça le train arrière est foutu
Merci pour tes infos.

une alfa 147 ? :p:p(y)
Tiens, un alfiste ! :D
Alors j'aime beaucoup la 4C (bien que ce soit une pale copie d'une elise :p)
Le design et la finition interieur sont vraiment au dessus... Un bijou....

Bon revenons à l'achetable... x)
J'aime bien l'avant de la 147 mais les petits feux arrière et la lunette arrière qui s'évase en bas.. Moyen :(

SirPirod

Membre
Membre
18/1/19
28
61
13
Dieppe
Une twingo RS, et je dis pas sa parce que c'est ma voiture :ROFLMAO:

130cv, un chassis de dingue qui ne te prendra jamais au défaut, peu d'entretien sauf rotule/pneu et support de boite un peu fragile mais si ca a déja été fait c'est niquel.

• J'aime
Réactions: Kunaid