+2000 Quelle sportive 5 portes pour environ 20 000 euros?

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
Sallllluuuuttt à tout le monde, j ai pour projet d'acheter une petite sportive d ici les mois a venir . En sachant qu Il me faut une 5 portes avec un minimum de place car J ai un enfant et surtout que je puisse assumer au niveau des entretiens . Pour l'instant mon choix se porterait vers une seat leon cupra de 2015 en dsg6 mais je suis très indécis. Et vous quelle voiture du senn vous prendriez? Avec un budget max de 23 000
Lombarrrrd

Wolfi

Membre
Membre
19/1/19
124
78
188
36
Alsace
Dans ce budget j'irais aussi vers une auto de 4-5 ans maxi.
Après c'est un budget avec énormément de choix. C'est dur de te conseiller. T'as quoi actuellement ?

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
Jai oublié de préciser que je voulais une voiture d après 2012 😉 Mais la focus rs est un vrai bijou 🤩

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
Dans ce budget j'irais aussi vers une auto de 4-5 ans maxi.
Après c'est un budget avec énormément de choix. C'est dur de te conseiller. T'as quoi actuellement ?
Actuellement jai une Mégane 3 1.9 dCi Mdr J ai racheté ça dû à une chasse moteur sur golf 5 gti . Jetais un peu dégoûté des voitures du coup jai pris cette megane qui n était pas trop bornée et peu chère en entretien mais à la base ce n est pas du tout mon style de voiture .

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
Golf 6 GTI Edition 35, c'est un peu plus rare que les S3 et que les GTi de "base" y'a le moteur de la 6r donc potentiel de prepa sympa et fiabilité un peu mieux (pas de soucis de chaine c'est une courroie) :)

Wolfi

Membre
Membre
19/1/19
124
78
188
36
Alsace
Je vote Golf 6 gti peu kilométré, première main.
Tu as eut des déboires avec une casse moteur, concentre toi sur une première main historique claire.

Si tu as peur du budget entretien : un élément important ce sont les concessionnaires proche de chez toi; regarde les avis ! Moi je ne roulerais jamais dans une marque où je n'ai pas un atelier compétent proche de chez moi.

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
s3 sportback ou golf 6 R en dsg , ce sont de trés bonnes caisses , fiables, indémodable et facile a revendre
Je me pose justement la question pour une golf 6r c'est vrai qu elles sont magnifiques et on en croise très peu mais je me pose des questions sur la fiabilité ?

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
Je vote Golf 6 gti peu kilométré, première main.
Tu as eut des déboires avec une casse moteur, concentre toi sur une première main historique claire.

Si tu as peur du budget entretien : un élément important ce sont les concessionnaires proche de chez toi; regarde les avis ! Moi je ne roulerais jamais dans une marque où je n'ai pas un atelier compétent proche de chez moi.
Une chose est sûre c'est que ce sera une première main , je suis fait avoir une fois mais pas 2 . En ce qui concerne l entretien c'est parce que si je m écoutais je prendrai un s4 mais trop peur du coup de bambou à la moindre pièce cassée ou à chaque entretien .

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
Une chose est sûre c'est que ce sera une première main , je suis fait avoir une fois mais pas 2 . En ce qui concerne l entretien c'est parce que si je m écoutais je prendrai un s4 mais trop peur du coup de bambou à la moindre pièce cassée ou à chaque entretien .
Mais la golf 6 gti est vraiment une voiture qui me plaît mais j osais espérer un peu mieux et tant donné le budget .

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
Sinon tu dois pouvoir trouver des m135i à moins de 23.000 elles auront plus de 100.000 kil mais ça reste une voiture sympa.

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
On va faire plus simple car je me rends compte qu il y a énormément de choix . Golf 6r , leon cupra ou golf 7 gti ?

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
Leon et Golf 7 gti c’est quasiment les meme voitures c’est la même plateforme, c’est le même moteur il me semble avec un avantage en puissance pour la Seat.
Golf 6r elle a l’avantage des 4 roues motrices.

pierre_

Membre
Membre
16/2/19
6
3
3
Sallllluuuuttt à tout le monde, j ai pour projet d'acheter une petite sportive d ici les mois a venir . En sachant qu Il me faut une 5 portes avec un minimum de place car J ai un enfant et surtout que je puisse assumer au niveau des entretiens . Pour l'instant mon choix se porterait vers une seat leon cupra de 2015 en dsg6 mais je suis très indécis. Et vous quelle voiture du senn vous prendriez? Avec un budget max de 23 000
Lombarrrrd
M135i !!

Le 6 cylindres...

En 5 portes, j'ai un petit aussi et ça le fait 😉

Discussions similaires