Annonce Quelles sont vos attentes sur le forum ?

SyTry

Administrateur
AKR Staff
Administrateur
19/1/19
759
360
1 233
24
France
sytrycommunity.fr
Salusssse ! :cool:

Aujourd'hui voici un petit sondage rapide : quelles sont vos attentes sur le forum ? :unsure:

En effet, il y à moins de monde qu'à l'ouverture du forum et c'est pourquoi l'équipe AKR Paris souhaite connaître vos attentes en rapport à celui-ci afin d'améliorer votre expérience sur le forum ! :)

L'idée de cette discussion est de faire remonter des idées, entre autres des suggestions mais surtout vos avis à vous : la communauté ! (y)

Si vous avez des suggestions, c'est par ici :

N'hésitez surtout pas à participer à cette discussion, c'est la vôtre ! ;):coffee:
AKR Staff,​

KingWolfSnow

Membre
Membre
18/1/19
101
58
693
23
Paris
Même réponse que @Musca2025, il serait intéressant de déployer le forum sur la version mobile (perso tous mes réseaux sociaux sont utilisés uniquement sur mon tel). Sinon le forum est bon dans l'ensemble :D

Salut, techniquement mis à part en utilisant des outils comme Topicit pour intégrer le forum à une app, le principe de fonctionnement et l'arborescence restera la même grosso modo
Si possible, ça serait pas mal d'avoir le forum sous forme d'application :D

Dernière édition par un modérateur:

Shadyflo

Membre
Membre
18/1/19
196
117
708
30
Essonne
Saluss la commu !! :)

Perso je verrai bien:

- la mise en place d'un système de débat qui changerai toutes les semaines avec un sujet différent (d'actualité ou non) où les membres partageraient leurs avis en citant leurs expériences, connaissances etc... le tout présidé par un membre du staff. Et pourquoi pas aussi faire intervenir Akram et Alex qui viendraient quelques fois pour donner leurs avis..

- Une section "Jeux concours" qui remplacerai les concours sur insta posté par Akram. Car déjà de 1) Ca ramènerai du monde sur le fofo; 2) Ça filtrerai l'espace commentaire de tonton lors de ces jeux concours où il demande à chacun de poster son département (sachant que y en a ils viennent sur la photo mais ne le connaissent pas du tout, ils voient juste que y a un truc à gagner du coup ils tentent..); 3) Ça renouvellerai les conditions du tirage au sort du gagnant, car c'est bien un moment de mettre juste son département alors qu'ici on pourra creer des quizz, concours photo véhicule etc... et le vainqueur aura mérité son gain !

Enfin voilà 2 idées qui me viennent comme ça, après je sais pas si c'est possible. :unsure:

Stef Motors

Membre
Membre
- Une section "Jeux concours" qui remplacerai les concours sur insta posté par Akram. Car déjà de 1) Ca ramènerai du monde sur le fofo; 2) Ça filtrerai l'espace commentaire de tonton lors de ces jeux concours où il demande à chacun de poster son département (sachant que y en a ils viennent sur la photo mais ne le connaissent pas du tout, ils voient juste que y a un truc à gagner du coup ils tentent..); 3) Ça renouvellerai les conditions du tirage au sort du gagnant, car c'est bien un moment de mettre juste son département alors qu'ici on pourra creer des quizz, concours photo véhicule etc... et le vainqueur aura mérité son gain !
Bonne idée, mais IG étant un des étalons de mesure de popularité les plus en vue, il est peut probable et logique que cette idée soit mise en application.

Je rajoute que je n'ai pas d'idée pour ce forum, par contre j'ai trouvé courageux de le lancer, car les forum sont tombés en désuétude face aux réseaux sociaux... et pourtant c'est un bon moyen de garder et consulter un historique d'informations.

Peut-être de permettre aux profils FB de poster ?

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: SyTry

Molly

Membre
Membre
5/5/19
42
99
643
Il serait intéressant de faire une rubrique "tutos" sur la petite mécanique (pour ceux et celles qui auraient envie d'entretenir eux même leurs véhicules)
et que ces tutos soient fait par les connaisseurs de mécanique du forum, pour nous permettre d'avoir une base pour oser se lancer soi-même dans les petits travaux (vidange, plaquettes de frein, savoir faire les niveaux, etc)

même si ce forum est principalement destiné aux voitures et jeux (univers très masculin) et que les filles on est très peu ici, du coup on a du mal à trouver notre place pour discuter, et à s'intégrer.
on se sent vite "perdues" quand les discussions deviennent technique.

Mais si des sections plus généraliste existaient, je me doute aussi qu'il y aurait peu d'attractivité dessus, n'étant pas la base initiale du forum, on peut comprendre que ça intéresse peu de gens (hormis les filles quoi ;))

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 209
844
1 958
23
Bordeaux
Bonne idée, mais IG étant un des étalons de mesure de popularité les plus en vue, il est peut probable et logique que cette idée soit mise en application.

Je rajoute que je n'ai pas d'idée pour ce forum, par contre j'ai trouvé courageux de le lancer, car les forum sont tombés en désuétude face aux réseaux sociaux... et pourtant c'est un bon moyen de garder et consulter un historique d'informations.

Peut-être de permettre aux profils FB de poster ?
Je pense qu'il est possible de permettre sur une section en particulier (ex: Concours), de permettre aux utilisateurs invités de poster (leur dept + leur profil IG).

Il serait intéressant de faire une rubrique "tutos" sur la petite mécanique (pour ceux et celles qui auraient envie d'entretenir eux même leurs véhicules)
et que ces tutos soient fait par les connaisseurs de mécanique du forum, pour nous permettre d'avoir une base pour oser se lancer soi-même dans les petits travaux (vidange, plaquettes de frein, savoir faire les niveaux, etc)

même si ce forum est principalement destiné aux voitures et jeux (univers très masculin) et que les filles on est très peu ici, du coup on a du mal à trouver notre place pour discuter, et à s'intégrer.
on se sent vite "perdues" quand les discussions deviennent technique.

Mais si des sections plus généraliste existaient, je me doute aussi qu'il y aurait peu d'attractivité dessus, n'étant pas la base initiale du forum, on peut comprendre que ça intéresse peu de gens (hormis les filles quoi ;))
Je suis d'accord, pourquoi pas une section Tutos mécanique avec des sections AUTO, MOTO et AUTRES ;)

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 209
844
1 958
23
Bordeaux
Moi je trouve qu'une application mobile serai le top
L'app mobile c'est hyper contraignant à mettre en place en toute transparence pour les raisons suivante:
- 1 dev en java pour l'app Android (je sais le faire sans soucis)
- 1 dev en Swift (pas la Suzuki :p) pour l'app iOS (jamais touché a ce langage car il faut absolument un mac et je n'en ai pas)

En ajoutant les frais de publication de l'app qui sont de environ 20€ pour Android en 1 fois et 80€ par AN pour iOS (si les prix n'ont pas bougé).
Tout ça pour une application qui, ne rapporterai aucune plus-value financière a AKRParis, donc des pertes
("ouai mais akram est riche xd^^^^")

L'intégration du forum dans une app est ultra complexe a moins d'utiliser une simple frame qui reviendrait a utiliser le navigateur au final

Ma conclusion personnelle est que, c'est trop contraignant, couteux et pas forcément utile malheureusement

Vous me direz qu'on peux seulement faire l'appli seulement pour Android ou seulement pour iOS, mais, avec le marché du smartphone actuel, il y a quasiment autant d'utilisateur Android que iOS en France, alors même ca c'est pas benefique du tout

Si possible, ça serait pas mal d'avoir le forum sous forme d'application :D
Me semble qu'on peut avec Tapatalk, ou alors faut que @SyTry installe un add-on avant pour que ça fonctionne je sais plus

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nopan

Mattz68RS

Membre
Membre
27/1/19
60
68
638
37
68 Mulhouse
L'app mobile c'est hyper contraignant à mettre en place en toute transparence pour les raisons suivante:
- 1 dev en Swift (pas la Suzuki :p) pour l'app iOS (jamais touché a ce langage car il faut absolument un mac et je n'en ai pas)

En ajoutant les frais de publication de l'app qui sont de environ 20€ pour Android en 1 fois et 80€ par AN pour iOS (si les prix n'ont pas bougé).
Tout ça pour une application qui, ne rapporterai aucune plus-value financière a AKRParis, donc des pertes

L'intégration du forum dans une app est ultra complexe a moins d'utiliser une simple frame qui reviendrait a utiliser le navigateur au final

Ma conclusion personnelle est que, c'est trop contraignant, couteux et pas forcément utile malheureusement

Vous me direz qu'on peux seulement faire l'appli seulement pour Android ou seulement pour iOS, mais, avec le marché du smartphone actuel, il y a quasiment autant d'utilisateur Android que iOS en France, alors même ca c'est pas benefique du tout
Saloute Merci pour ta réponse rapide.
En effet je ne voyait pas ca comme ça.
Ben l'autre idée c'est qu'akram devrait participer au Forum :ROFLMAO: (Nan je sais c'est une personne très occupé donc je comprend)
Ben a part ça je pense essayer de mettre un onglet Voiture et a l'intérieur les marques

SyTry

Administrateur
AKR Staff
Administrateur
19/1/19
759
360
1 233
24
France
sytrycommunity.fr

Me semble qu'on peut avec Tapatalk, ou alors faut que @SyTry installe un add-on avant pour que ça fonctionne je sais plus
Pour Tapatalk je sais pas, sinon un développeur avait fait un système pour générer une app iOS/Android sous XenForo mais il a arrêté, sinon y a deux autres développeurs qui ont le même principe. Après XenForo sous mobiles via navigateur c'est déjà optimisé ;)

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
459
248
843
Peymeinade
Personnellement sur tel ça ne me dérange pas du tout d'aller sur le forum, j'ai mis un raccourci sur l'écran d'accueil et c'est très bien

Molly

Membre
Membre
5/5/19
42
99
643
c'est très bien la version web sur Android avec Firefox Preview aucun soucis à signaler de mon côté.
je trouve que les applis c'est quand même vide batterie avec les notifs et le fait que ça synchronise en permanence en arrière-plan.
Alors si c'est comme Facebook/Messenger par exemple, en une journée t'as 1 000 notifs (une par message posté) je vous dis pas l'économie de batterie qu'on va faire :ROFLMAO:

Il peut aussi y avoir un groupe Telegram ou Discord plutôt qu'une appli à part entière, ça coute rien financièrement, 95% des personnes se servent d'une des deux applis au moins, les modos bah suffit de reprendre ceux d'ici, et on peut papoter.
Mais au final ça fera juste un tchat en double de celui-ci, donc l'intérêt je sais pas trop.
Enfin je dis ça comme ça en faite, c'est une idée qui me traverse l'esprit

Flo0402

Membre
Membre
18/1/19
1 334
354
1 718
27
Près de Metz
instagram.com
c'est très bien la version web sur Android avec Firefox Preview aucun soucis à signaler de mon côté.
je trouve que les applis c'est quand même vide batterie avec les notifs et le fait que ça synchronise en permanence en arrière-plan.
Alors si c'est comme Facebook/Messenger par exemple, en une journée t'as 1 000 notifs (une par message posté) je vous dis pas l'économie de batterie qu'on va faire :ROFLMAO:

Il peut aussi y avoir un groupe Telegram ou Discord plutôt qu'une appli à part entière, ça coute rien financièrement, 95% des personnes se servent d'une des deux applis au moins, les modos bah suffit de reprendre ceux d'ici, et on peut papoter.
Mais au final ça fera juste un tchat en double de celui-ci, donc l'intérêt je sais pas trop.
Enfin je dis ça comme ça en faite, c'est une idée qui me traverse l'esprit
Salut molly comment tu vas ?

Alors pour te répondre sur iPhone je sais pas si c’est faisable sur Android mais on peut désactiver l’actualisation en arrière plan

Pour le reste l’application serait cool pour avoir par exemple la carte et peut-être si possible une Notification quand l’on croise une personne du forum peut-être qu’on pourrait aussi ajouter des photos sur le profil et peut-être aussi Discuter en vocal et vidéos voilà les idées qui me passent par la tête

Molly

Membre
Membre
5/5/19
42
99
643
Salut molly comment tu vas ?

Alors pour te répondre sur iPhone je sais pas si c’est faisable sur Android mais on peut désactiver l’actualisation en arrière plan

Pour le reste l’application serait cool pour avoir par exemple la carte et peut-être si possible une Notification quand l’on croise une personne du forum peut-être qu’on pourrait aussi ajouter des photos sur le profil et peut-être aussi Discuter en vocal et vidéos voilà les idées qui me passent par la tête
Salut ça va bien et toi.??

Yes on peut sur Android désactiver l'actualisation en arrière plan mais après on reçoit plus les notifs, du coup ça ampute quand même.

La discute en vocal c'est le point fort de Discord et Telegram.
Après pour croiser les autres personnes ça peut être bien

• J'aime
Réactions: Flo0402

Flo0402

Membre
Membre
18/1/19
1 334
354
1 718
27
Près de Metz
instagram.com
Salut ça va bien et toi.??

Yes on peut sur Android désactiver l'actualisation en arrière plan mais après on reçoit plus les notifs, du coup ça ampute quand même.

La discute en vocal c'est le point fort de Discord et Telegram.
Après pour croiser les autres personnes ça peut être bien
Ça va tranquille la routine

Chez nous je pense qu’on peut faire les deux parce que j’ai désactivé toutes les actualisation en arrière plan et je reçois quand même les notifications sur certaines applications comme WhatsApp Messenger etc.
Je ne connais pas l’application Telegram

Oui moi par exemple ça me plairait de rencontrer des gens d’ici

Cihan

Membre
Membre
18/1/19
167
85
683
19
Metz
Que chaque semaine il y est une question ou une énigme à propos des voitures (anciennes, récente etc...) et celui qui a le plus de point au bout de 3 mois gagne une édition spéciale.

Spyder-racer

Membre
Membre
17/9/19
30
10
68
Bonjour,
Déjà l'interface est très intuitive, je pense qu'il serait utilie de créer des sous forums par marque et d'ajouter des tutoriels par exemple ou du contenu plutôt technique.

• J'aime
Réactions: LaSau6 et Mazaki