Annonce Quelles sont vos attentes sur le forum ?

Une Sista

Membre
Membre
18/1/19
59
55
123
Bonjour à tous !

Je soutiens complètement l'excellente idée de Molly de proposer des tutos relatifs à l'entretien de base d'une voiture, pour les débutants dont je suis.

Après, certains devraient également être plus diplomates et tolérants dans leurs jugements relatifs aux voitures des autres. Ce n'est pas parce que l'on aime pas une voiture que c'est forcément de la m...de et que c'est honteux de rouler avec. Posséder une voiture, c'est aussi une question d'argent et tout le monde n'a pas les mêmes moyens. Je pense que beaucoup aimeraient participer mais ne le font pas parce qu'ils ont peur qu'on se fiche d'eux s'ils annoncent rouler en voiture "ordinaire". Pour moi, c'est là que se situe le principal obstacle au développement du forum. J'espère que voir Akram "démocratiser" de plus en plus son parc automobile en encouragera certains à venir s'exprimer !

Je pense aussi que de ne pas avoir proposé dès le départ de la boutique davantage de petits articles peu chers pour les portefeuilles les moins garnis a découragé aussi les membres les plus précaires, qui se sont sentis rejetés.

Pour moi, la solution pour revivifier le forum passe tout simplement par un effort renouvelé de chacun d'entre nous pour participer davantage, en venant glisser un bonjour sur le chat, en osant ouvrir des topics sans avoir peur d'être jugé, quitte à parler un peu dans le vide !!! Mais le succès ne tient qu'à notre participation. Le forum, c'est uniquement NOUS.

Enfin, étant donné la fréquentation actuelle du forum, je pense qu'il est illusoire d'attendre prochainement une appli pour téléphone !

Pierre34

Membre
Membre
18/1/19
21
17
68
22
MONTPELLIER
Bonsoir à tous ! Pour ma part le site est super Il manque néanmoins une application qui je l'espère est en cours ! A plus !

• J'aime
Réactions: Flo0402

Molly

Membre
Membre
5/5/19
39
88
143
27
Lyon
Désolé d'être idiote, mais je comprends pas trop pourquoi tout le monde veut une appli.??

Le site web en version mobile fonctionne très bien, il est bien conçu, ça rame pas, et on peut tout faire :unsure:

Si l'appli est déclinée que sur Android y en a qui vont hurler au favoritisme, alors que le site web, un simple navigateur est tout le monde y a accès peu importe la plateforme utilisée.

Faire une appli quand le site web fonctionne, c'est perdre de l'énergie inutile dans un projet inutile et sans réel but.
Mais c'est que mon avis personnel ;)

Nicobros

Membre
Membre
18/1/19
33
27
88
Désolé d'être idiote, mais je comprends pas trop pourquoi tout le monde veut une appli.??

Le site web en version mobile fonctionne très bien, il est bien conçu, ça rame pas, et on peut tout faire :unsure:

Si l'appli est déclinée que sur Android y en a qui vont hurler au favoritisme, alors que le site web, un simple navigateur est tout le monde y a accès peu importe la plateforme utilisée.

Faire une appli quand le site web fonctionne, c'est perdre de l'énergie inutile dans un projet inutile et sans réel but.
Mais c'est que mon avis personnel ;)
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis connecté sur le forum via mon téléphone et celui ci s'affiche correctement, pas de bug d'affichage ou de difficulté à naviguer.

• J'aime
Réactions: Molly

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
285
152
333
Peymeinade
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis connecté sur le forum via mon téléphone et celui ci s'affiche correctement, pas de bug d'affichage ou de difficulté à naviguer.
Je suis tout à fait d'accord en plus quand on a un raccourci pour accéder au forum on a même pas les onglets de chrome par exemple donc c'est presque comme si c'était une appli

Vrael

Membre
Membre
16/10/19
6
3
28
Pour bosser dans ce secteur là, clairement vous n'avez pas l'utilité d'une app. Oui, y'a des abo qui le demandent, mais je vois pas l'intérêt de foutre entre 5000€ et 10 000€ (ou plus!) dans une app alors que le forum tourne. Pour ce que j'ai vu du forum, inviter plus fortement les abos Insta ou YT à passer sur le forum, par exemple sous le biais de jeu concours ou de topics de discussions initiés par Akram, alex ou autre... serait déjà cool pour accélérer l'activité du forum.

Après que l'on soit ok ou pas, un forum dédié n'a pas vocation à rassembler 100% de la communauté, mais souvent les plus fidèles/intéressés/passionés. du peu que j'en ai vu le forum est bien foutu ;)

• J'aime
Réactions: SyTry

Ryangigse

Membre
Membre
19/1/19
5
3
68
Salusssse ! :cool:

Aujourd'hui voici un petit sondage rapide : quelles sont vos attentes sur le forum ? :unsure:

En effet, il y à moins de monde qu'à l'ouverture du forum et c'est pourquoi l'équipe AKR Paris souhaite connaître vos attentes en rapport à celui-ci afin d'améliorer votre expérience sur le forum ! :)

L'idée de cette discussion est de faire remonter des idées, entre autres des suggestions mais surtout vos avis à vous : la communauté ! (y)

Si vous avez des suggestions, c'est par ici :

N'hésitez surtout pas à participer à cette discussion, c'est la vôtre ! ;):coffee:
AKR Staff,​
Bonjour tonton a dit bientôt d’une application sa serait bien de la voir sur iOS est Android

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
245
124
223
Somme
Juste pour info, la base du forum (Xenforo) coûte de l'argent dans l'achat de la licence, sans compter toutes les options que l'on peut aussi souscrire après, l’hébergement et la maintenance font que déjà, le forum en lui même, est une pure perte financière pour l'entreprise d'Akram :LOL:
Et l'application mobile ne va rien apporter de plus, il y a tellement peu de trafic sur le forum que d'avoir une appli n'apporterait rien de plus aujourd’hui.
La mise en place de jeux concours sur le forum pour faire venir du monde ce n'est pas la solution, les mecs vont s'inscrire, participer aux jeux et ne plus jamais y retourner.
Pour que le forum puisse fonctionner c'est d’améliorer le référencement comme je l'avais déjà fois plusieurs cité.
Et dans un second temps, parler de notre passion, de mécanique et ainsi créer des rasso avec les membres AKR.
Voilà ce qu'est un forum pour moi, pas une foire à cadeau et à topic 18/25 ans sans intérêt...

PS : Je suis développeur full-stack pour une très grosse boite française, je sais de quoi je parle.

Alfa

Membre
Membre
30/7/19
14
11
73
Bonjour,
Je me suis inscrit le 30/07/19
Suite à la fiche remplie concernant ma voiture, j'aurais aimé avoir une réponse même en expliquant que ma voiture n'intéresse que peu de personnes
Je vois qu'Alex et même Akram vont régulièrement à Taverny qui se situe à 5 kms de chez moi
Dans la pratique je regarde régulièrement les vidéos sur You tube, mais comme je vois que sur le site il n y a pas de messages, cela ne m'encourage pas à y venir
Maintenant le fait que beaucoup vont donner leurs avis va sans doute apporter des idées nouvelles
Salut à tous

• J'aime
Réactions: SyTry

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
783
539
958
21
Bordeaux
Bonjour,
Je me suis inscrit le 30/07/19
Suite à la fiche remplie concernant ma voiture, j'aurais aimé avoir une réponse même en expliquant que ma voiture n'intéresse que peu de personnes
Je vois qu'Alex et même Akram vont régulièrement à Taverny qui se situe à 5 kms de chez moi
Dans la pratique je regarde régulièrement les vidéos sur You tube, mais comme je vois que sur le site il n y a pas de messages, cela ne m'encourage pas à y venir
Maintenant le fait que beaucoup vont donner leurs avis va sans doute apporter des idées nouvelles
Salut à tous
Salut!

Ta voiture peut toujours intéresser, malheureusement il y a des milliers de demandes à traiter (réellement des milliers) et ça reste très compliqué de répondre à tous

De plus, Akram et Alex ne répondent pas négativement aux demandes, voilà ce qu'il en est réellement:
- Il y a beaucoup de vidéos déjà tournées qui ne sont pas encore publiées
- Il y a énormément de demandes à gérer
- Il y a beaucoup de tournages de vidéos déjà prévus à l'avance

Surtout qu'Akram aime bien ce genre de véhicule ancien, peut être réitérer ta demande 1 fois par semaine afin de la faire remonter en tête de liste ? ;)

Alfa

Membre
Membre
30/7/19
14
11
73
Je te remercie pour ta réponse qui me donne les éléments précis

Nopan

Membre
Membre
23/10/19
67
36
63
L'ex-MCSE (ça fait moins classe tout de suite ^^) plussoie son cauchemar de sysadmin (le javiste) et l'alien-aux-contraintes-émises-dans-une-langue-inconnue (le full stack) : en l'état une app "forum" ça resemblerait plus à une erreur génétique qu'autre chose. Généralement on fait l'inverse d'ailleurs, on intégre les CRM new age ... aux forums.

Mode cash : Ce qui m'a attiré ici c'est justement l'écrémage qui a déjà eu lieu. Comme çà, c'est dit sans faux-semblants.

Je trouve le container propre, efficace et plutôt bien fréquenté. En soi, c'est déjà une belle performance je trouve.
Et puis il y a une certaine dichotomie dans le fait de pousser les murs pour se sentir plus nombreux aussi ... il y a justement IG pour ça par exemple qui est un monument d'attentisme.