-2000 R25 V6 Turbo Baccara

Benjamin40

Membre
Membre
8/12/19
11
14
58
Bonjours à tous,

A mon compte dans l'auto, je navigue entre plusieures marques de sportives, une passion, une folie...

Il y'en a une qui me suit depuis mon Lycée. Une rare Baccara en Turbo qui fête ses 30 ans.

"Clip ma caisse", renseigné. J'y vois bien l'auto du sénateur...Français, vu sont passé en plus.
 

Pièces jointes

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 178
1 703
1 963
Mon père en a eu une pendant des années, le kiff absolue à l'époque, elle avait le feu. :love:
 
  • J'aime
Réactions: Benjamin40

Benjamin40

Membre
Membre
8/12/19
11
14
58
Mon père en a eu une pendant des années, le kiff absolue à l'époque, elle avait le feu. :love:
Ah des souvenirs.
Quand j'ai ma dose de 4 cylindres turbo boite auto, je la sort les week-ends.

Il n'y a plus qu'a la faire découvrir sur la chaine pour surprendre les gens avec les options exotiques.
 
  • J'aime
Réactions: Dams75

cisco

Membre
Membre
4/2/19
125
110
703
Raah j'adore, la ligne est sympa et originale dans son époque, le moteur V6 turbo bien cool, amis surtout l'intérieur ! Les fauteuil ultra confortables, la loupe d'orme magnifique, là ou les autres avaient de la ronce de noyer, un peu à l'italienne, et le tableau de bord.
On a pas fait plus confortable que les sièges de cette époque, c'était royal les R25, Safrane, 605,XM.
 

Benjamin40

Membre
Membre
8/12/19
11
14
58
Raah j'adore, la ligne est sympa et originale dans son époque, le moteur V6 turbo bien cool, amis surtout l'intérieur ! Les fauteuil ultra confortables, la loupe d'orme magnifique, là ou les autres avaient de la ronce de noyer, un peu à l'italienne, et le tableau de bord.
On a pas fait plus confortable que les sièges de cette époque, c'était royal les R25, Safrane, 605,XM.
Tu as l'air d'apprécier ces modèles. Cette version est sortie très limitée, le cuir était fait à la main en Normandie (5 vachettes) et beaucoup de travaux effectués en France.
A l'époque tu descendais dans le Sud de la France en 3h00.
Aujourd'hui pas mal de sportives et des contrôles partout, autre époque...
 
  • J'aime
Réactions: cisco

romainP

Membre
Membre
20/1/19
619
394
1 203
le pere d'un pote en avait une,cuir marron intégrale c’était ...trop marron,l'habitacle complet,entre l e beau et le gerbant. :p
le pere d'un autre pote en a eu 5,aucune baccara.
 
  • J'aime
Réactions: Benjamin40

Benjamin40

Membre
Membre
8/12/19
11
14
58
le pere d'un pote en avait une,cuir marron intégrale c’était ...trop marron,l'habitacle complet,entre l e beau et le gerbant. :p
le pere d'un autre pote en a eu 5,aucune baccara.
Cela devait être une Bacccara "classique".
Mais effectivemment avant 1989, les intérieurs étaient qualifiés de "bizarroïdes"...
 

cisco

Membre
Membre
4/2/19
125
110
703
Tu as l'air d'apprécier ces modèles. Cette version est sortie très limitée, le cuir était fait à la main en Normandie (5 vachettes) et beaucoup de travaux effectués en France.
A l'époque tu descendais dans le Sud de la France en 3h00.
Aujourd'hui pas mal de sportives et des contrôles partout, autre époque...
J'aime pas les intérieurs noir alors plus y'a de marron et de bois plus j'aime :D
( quand on aime les vieilles italiennes y'a intérêt ^^ )
Alors les v6 Turbo baccara , quel pied (y)
 

cisco

Membre
Membre
4/2/19
125
110
703
Ha ben je vois dans ta présentation que t'as une Quattroporte, forcément on a des goûts communs :D
 
  • J'aime
Réactions: Benjamin40

Benjamin40

Membre
Membre
8/12/19
11
14
58
Ha ben je vois dans ta présentation que t'as une Quattroporte, forcément on a des goûts communs :D
Eh oui avec mon activité je nage dans les Italiennes notamment.

Baccara est un mot Italien notamment :p.

Je comprends parfaitement ton coup de cœur !
 
  • J'aime
Réactions: cisco

cisco

Membre
Membre
4/2/19
125
110
703
J'aurai dit lorrain mais on va pas chipoter. :LOL:
Content de ta QP V d'ailleurs ?
Trop de taf et ca traine dans mes recherches/commandes de pièces avec ma III :cautious:
 

Benjamin40

Membre
Membre
8/12/19
11
14
58
J'aurai dit lorrain mais on va pas chipoter. :LOL:
Content de ta QP V d'ailleurs ?
Trop de taf et ca traine dans mes recherches/commandes de pièces avec ma III :cautious:
Oui apparemment il existe la commune "baccaraT" 😉.

Pour la Quattro, je ne l'ai plus vraiment, c'est un amis qui en profite (quand elle ne fait pas de coup de calgon du au km et à l'age). Coté 4.2L et boite RAS avec 280 000km.
Je passe pas mal de temps à réparer celles de clients (pas que Maserati... 😅).
Un boulot assez prenant (mais voulu).
 
  • J'aime
Réactions: cisco