Recherche avis pour le passage du permis

Francesco Mustafaj

Membre
Membre
18/1/19
31
8
568
Bonsoir/Bonjour, j'ai 16 ans et bientôt 17 ans dans 3 mois, j'hésite a m'inscrire à la conduite accompagnée parce que je me demande si j'aurais le temps de faire les 3000 km en 1 an, des avis sur ça ou des gens qui ont fait la conduite accompagnée ? Et puis est ce qu'il y a un réel avantage ? Merci d'avance

• J'aime
Réactions: Dams33

Antoine43

Membre
Membre
20/1/19
7
6
3
Salut, pour les 3000km ( meme si tu ne l’es fais pas ) l’essentiel est de prendre en main la voiture, avoir de bons automatismes. Et puis si tu passes le permis dans la même zone où tu vas conduire c’est un plus pour la connaissance du terrain.
J’ai fais la conduite accompagnée entre 5 et 10.000km par an ) et j’ai eu le permis sans soucis. Et d’après moi le vrai avantage est au niveau de l’assurance, j’ai eu une remise de 100€ par rapport à ça.
Bonne soirée

• J'aime
Réactions: Flo Grgt

ThomasCollin

Membre
Membre
20/1/19
16
8
68
21
LORQUIN
Salut tu as large le temps, en deux ans j'ai fait 15 000 km sans trop forcer. C'est bien de la faire tu payes moins cher en assurance et tu as le "A" que deux ans

Merlan

Membre
Membre
21/1/19
38
29
88
Paris Sud
Salut !

J'ai passé mon permis en conduite accompagné, les 3000 km s'effectuent très vite, je les ai fait en 1,5 ans uniquement sous forme de séances de conduite avec mon papa car impossible de conduire avec ma maman dans la voiture, (phobie suite à un accident de voiture, il n'y qu'avec mon père au volant qu'elle peut entrer dans une auto.) donc pas de long trajet pour les vacances par exemple.

La conduite accompagné est une bonne chose, si la personne qui te fait conduire garde en tête ce qui est demandé au permis. On prend très vite de "mauvaises habitudes" en conduisant sans un moniteur qui nous rappel qu'au permis le fait de ne pas avoir les deux mains sur le volant est pénalisant (un exemple permis tant d'autre de chose qu'on fait au quotidien mais qui peuvent nous faire rater l'examen du permis :LOL:). Au final en fin de conduite accompagnée tu conduira mieux que quelqu'un qui le passe en cycle classique (Evidemment il y a des exceptions :unsure:). Mais malheureusement si tu ne garde pas en tête que tu prépare un examen et non ta conduite de tout les jours tu risques d'avoir quelques difficultés pendant l'examen ou être obliger de reprendre des heures avec un moniteur.

Dans ton cas, tu t'y prend tôt, donc la conduite accompagné me semble être idéal car tu peux viser l'obtention de ton permis quelques jours après tes 18 ans et c'est pleins d'avantages (assurance moins chère, probatoire moins long...)

Si tu as des questions n'hésite pas !

Salouté !

Francesco Mustafaj

Membre
Membre
18/1/19
31
8
568
Tqt je m'en doute Fréro j'ai déjà roulé sur les routes de campagne, petite précision faut déjà que je passe le code avant mdr

Franck_Boby

Membre
Membre
21/1/19
106
84
173
29
Meaux (77)
Salut, oui faut le faire si tu as des parents qui sont ok fonce ce n'est qu'une meilleure expérience en plus pour passer sereinement le permis, le jour de l'examen çà fait la différence t'auras moins de stress que les autres.

Pour ma part j avais fait + de 20mkm en 1.5 ans à la fin je notais même plus les kilomètres sur le carnet y avait plus de place :LOL: