Recherches aide pour création d’entreprise

Herman

Membre
Membre
20/1/19
2
0
1
Salut tous le monde je suis en train de crée mon entreprise de chauffeur priver si quelqu’un sur lille si connais bien sa me sauverai merci la team

Lbrl44

Membre
Membre
19/1/19
83
73
138
Tu as un concours a passer si je dis pas de betises.. pour avoir la carte, et il faut un casier judiciaire vierge aussi je crois.. a vérifier essaye de voir si il ya des Chauffeur sur le groupe ;) !
Casier judiciaire vierge c'est seulement pour Uber je crois.

A ma connaissance t'as besoin d'une structure genre auto entrepreneur ou entreprise, t'as une licence à passer pour le transport commercial de passager selon si tu veux travailler par exemple pour Uber tu as des conditions à remplir, par exemple formation spécifique pour Uber, casier vierge, véhicule pas trop vieux d'une certaine catégorie, etc..

il doit y avoir pas mal de vtc dans la communauté d'akram alors ils sauront probablement mieux te conseiller que moi

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Non il faut aussi un casier judiciaire vierge pour exercer VTC.
Par contre maintenant c’est plus dur depuis 2017 il y a un examen à passer, chose que je n’avais pas eu besoin de faire quand j’étais chauffeur.
A mon « époque » : examen médicale chez un médecin agréé, casier vierge, avoir le permis depuis 3ans, avoir le diplôme des premiers secours et le bac ou équivalence.

Autant dire c’était hyper facile avant d’être chauffeur, alors que maintenant avec l’examen à 1500€ voir + ou - selon les centres c’est devenu une tannée. Limite faire chauffeur Uber c’est moins relou.