Réglage poste à souder semi auto

Bambi

Membre
Membre
18/1/19
7
2
3
21
La suze sur sarthe
Salusse, j'ai besoin de conseils, je soude régulièrement à mon boulot, je suis mécano en agriculture, je soude au semi auto avec du misson 8 , seulement je ne sais pas sur quoi jouer pour éviter de faire des tonnes de boulettes de soudure ? On m'a dit que c'était le débit de gaz à régler, vous auriez 2 - 3 conseils pour régler correctement ?

• J'aime
Réactions: RS3__BLACK

RS3__BLACK

Membre
Membre
18/1/19
14
5
68
21
Manche 50
www.instagram.com
Le semi auto si tu fais des boulettes c'est car le débit de ton fil et trop rapide comparé a ton intensité qui elle sert a faire fondre le fil justement
Le gaz si il est inadapté ou trop faible tu ne va pas faire de boulettes mais plutôt une soudre pleine de troue car le métal en fusion en moment de la soudure n'auras pas était protégé par le gaz
Donc essais avec des éprouvettes d'essai de regler ton intensité vis a vis de ta vitesse de sortie de fil en jouant avec les deux molette
Souvent les valeurs ne sont pas tant éloigné l'une de l'l'autre mais sont a changer selon le metal et l'épaisseur soudé

• J'aime
Réactions: Bambi

Bambi

Membre
Membre
18/1/19
7
2
3
21
La suze sur sarthe
Le semi auto si tu fais des boulettes c'est car le débit de ton fil et trop rapide comparé a ton intensité qui elle sert a faire fondre le fil justement
Le gaz si il est inadapté ou trop faible tu ne va pas faire de boulettes mais plutôt une soudre pleine de troue car le métal en fusion en moment de la soudure n'auras pas était protégé par le gaz
Donc essais avec des éprouvettes d'essai de regler ton intensité vis a vis de ta vitesse de sortie de fil en jouant avec les deux molette
Souvent les valeurs ne sont pas tant éloigné l'une de l'l'autre mais sont a changer selon le metal et l'épaisseur soudé
Super merci beaucoup ! Je vais revoir ça des que je vais y retoucher ^^' donc je descend un peu la vitesse de mon fil et je ferais des essais ! j'ai un potar de 15 points pour l'intensité et un variable à souhaits pour la vitesse de fil ça devrait bien se passer 😏 ! Je te retiens au courrant 👌

• J'aime
Réactions: RS3__BLACK

Bambi

Membre
Membre
18/1/19
7
2
3
21
La suze sur sarthe
je ne peux pas taidé sur ce domaine mais si tu ne trouve pas de solution essaye de voir sur youtube en français ou en Anglais
Salut ! Merci jy avais même pas pensé 😅 je vais essayer avec le conseil précédent et j'en regarderais sûrement à côté pour compléter mes connaissances, ça fait jamais de mal 😌 la bise 😘