Actualité [Road-Trip moto] - [Je retente en 2020 ! on baisse pas les bras]

DorianTek

Membre
Membre
Salut les ami(e)s,

Je crée ce topic pour présenter mon projet de road-trip. Désolé si je suis un peu long, et je risque de faire un pavé lol. Je vais faire au mieux pour expliquer ça et être assez concis.

A la base, je voulais faire ce road-trip pour une association caritative, aillant moi-même des problèmes de santé depuis ma naissance, je voulais montrer que rien n'est impossible si on fait tout pour y arriver, même avec une santé globalement défaillante, on peut y arriver, j'aurais aimé partager ça avec des gens qui comme moi ont eu des gros problèmes hépatique, mais le problème aucunes asso ne m'a répondu, j'avais créé une cagnotte pour TOUT redonner à une asso, mais ca n'a pas fonctionné.

Une asso, la seule qui m'a répondue, m'a dit "vous n'avez pas assez d'argent pour nous intéresser", ok. J'étais vraiment sur le cul. Je me suis dit que je ne lacherais pas, je ferais ce trip, en premier pour moi, et ensuite, je verrais comment récup' de l'argent (vente photos peut être ou autre ) pour le redonner directement à des personnes qui en auront besoin.

Mon histoire en very condensée :D : j'ai été transfusé à la naissance en 1981, époque du sang contaminé, j'ai choppé une Hépatite C à ce moment là, soigné que 22 ans plus tard en 16 mois de traitement intensif, et maintenant à 37 piges, j'ai une stéatose hépatique, le dernier stade avant le cancer du foie, mais je la régule like a boss grâce à un régime très pauvre en glucide, le régime cétogène.

Je ne me plaint pas, car j'ai la vie que je souhaite, je voyage déjà, je suis ce que l'on appel un Full-timer depuis 2016 (voyage depuis 2010 - 35 pays fait et 284.000 kms ), c'est à dire que je vis (avec ma femme et 2 chiens ) dans mon camping car, et je voyage en même temps. pour en savoir plus vous pouvez si vous le souhaitez, regarder notre site : www.katradouz.com il n'y à aucune pub ou chose à vendre.

Voilà pour les bases. Le road trip, voilà comment ca va se passer :
Nous louons une grange en creuse ou je garde mes véhicules et ma moto, je partirais de là une fois la moto finie, fin Mai début Juin direction Tarifa, ou je remonterais pour rejoindre le Cap Nord et retour à la grange. soit environ 13.000 kms.

Je ferais tout en autonomie, sauf si je trouve sur le trajet des gens qui veulent bien me prêter un bout de canapé (je suis propre et pas destructeur lol ) ou un bout de terrain pour la tente.
Je passerais par Toulouse, Paris à coup sur, car je veux faire une photo avec la tour Eiffel bien sur ! le gros cliché quoi lol

Ensuite ca sera au feeling et direction le grand nord. Je prévois 45 jours pour faire les kms.

La moto sera une GSE 500 de 1989, une brave bête de somme payé 800€ en 2010, j'ai fais dans les 60.000 kms avec et pour la modifiée type année 70 ca m'a couté dans les 300€, je vais juste lui trouver 2 valises dans le style aussi, faire une grosse révision avec embrayage, freins, pneus, kit chaine, la totale.

La moto :

31716655_341276729609602_2151955374675066880_n.jpg

La couleur sera ma marque de fabrique, le jaune héliodor Citroën.

Il va y avoir quelques sticker sur la casque aussi histoire que l'on me reconnaisse pour la suite lol

L’itinéraire basique non détaillé (pas exact car Google map est chiant lol ) sera en gros ca : Je monte par la Norvège et redescendrais par la Suède.

googlemap.png

Nous sommes déjà allé la-haut avec notre camping car, mais en moto c'est une première ! Surtout tout seul, en autonomie ou je ne sais même pas comment mon organisme va réagir, mais je suis joueur, et j'aime dépasser les limites.

Donc voilà les ami(e)s, dès que j'ai du neuf, je posterais ici, les modifs de la moto, les prépas etc. Pour le moment nous sommes en Italie, et nous rentrons en France pour l'intendance du camping car et diverse chose dans deux jours, ensuite nous partons en Espagne jusqu'à Mai (le temps sera meilleur, j'ai pas d'électricité a la grange donc si il ne fait pas -10 c'est mieux ! ) ou le projet commencera vraiment.

N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez, si vous avez des bonnes adresses pour les pièces ou ce que vous souhaitez ! :D

Amitiés.

DorianTek

Membre
Membre
Hello les frérots,

Petite mise à jour du topic, nous sommes arrivé à Tarifa il y à peu à deux véhicules, et départ pour le cap nord en solo début Juin.
La moto est prête, encore une petite modif pour mieux soutenir les sacoches, car elles frottent parfois le pneu, une fois fait, onsera pas mal, je rappel que j'ai une GSE 500 de 1989, donc tout est en adaptable dessus. :D

Je vous place ici quelques photos du périple de Clermont ferrand à Tarifa, en espérant que ca vous plaise les ami(e)s ;)

A bientôt pour la suite ! Et ca va être du très lourd.

DorianTek

Membre
Membre
Petite mise à jour, j'ai fais un chassis (non pas ceux là lol ) pour pas que les sacoches touchent le pneu et aussi pouvoir les accrocher dessus pour ne pas quelles penchent quand je tourne
Pas beaucoup de sous mais des idées lol, le tout en alu pour 10€, pas chère l'Espagne lol

IMG_2829.jpg

IMG_2830.JPG

IMG_2831.JPG

IMG_2832.JPG

IMG_2833.JPG

IMG_2834.JPG

IMG_2836.JPG

Le service presse de Tarifa est intéressé, on va voir ce que ca donne ! La moto est prête, reste à rassembler les finances restantes pour le 1er Juin :D

Bojux

Membre
Membre
20/1/19
261
144
328
21
Lyon
Quel aventurier ! Bon courage en tout cas et n'hésite pas à faire des petites photos de la moto dans chaque pays ça peut être sympa :D

• J'aime
Réactions: DorianTek