Présentation Routier passionné ici 🚛🤔

Féli

Membre
Membre
19/1/19
1 560
741
1 953
Andenne (Belgique)
Prénom : Félicien
Passion : les camions
Voiture : citroen c4 vts
Je suis routier passionné de voiture mais surtout de camion. Avant je ne supportais pas Tonton mais maintenant je kiffff hahahaha j’aime vraiment le délire de famille autour de la chaîne! On est vraiment une famille ! Si vous avez des questions sur la vie d’en routier n’hésitez Pas 🚛😉

Kunaid

Membre
Membre
19/1/19
41
122
163
Rouen
En temps que routier, vous subissez des pressions de délais, vous êtes il déjà arrivé de debrancher mettre un perturbateur sur votre "boite noir" vous avez pas une limite de temps de conduite max en 24h ?

Féli

Membre
Membre
19/1/19
1 560
741
1 953
Andenne (Belgique)
Hello, de la pression du en as mais franchement si tu fais bien ton taff tu planifies bien ton voyage ça va. Concernant le débranchement du tachygraphe, c’est impossible car il fonctionnera toujours, tu ne sais pas le débrancher via fusible ou autre, enfin pas à ma connaissance. Dépasser le délai de temps de conduite est super risqué car ton tachy enregistre tout tes mouvement et ce jusque 28j avant la date de la verif. Donc un contrôle et le flic peu remonté 28j avant, et ça coûte extrêmement cher. Donc personne ne joue à tricher. Ou alors il faut vraiment être debile.

• J'aime
Réactions: Ach24

Féli

Membre
Membre
19/1/19
1 560
741
1 953
Andenne (Belgique)
Pour le temps d’en conduite, c’est 4h30 puis pause de 45 min, ensuite encore 4h30, et pause de 11h que tu peux réduire a 9 h 2x semaine, c’est très très réglementé, il y a plein d’autre règles concernant le temps de conduite mais c’est Très complexe

• J'aime

Kunaid

Membre
Membre
19/1/19
41
122
163
Rouen
Hello, de la pression du en as mais franchement si tu fais bien ton taff tu planifies bien ton voyage ça va. Concernant le débranchement du tachygraphe, c’est impossible car il fonctionnera toujours, tu ne sais pas le débrancher via fusible ou autre, enfin pas à ma connaissance. Dépasser le délai de temps de conduite est super risqué car ton tachy enregistre tout tes mouvement et ce jusque 28j avant la date de la verif. Donc un contrôle et le flic peu remonté 28j avant, et ça coûte extrêmement cher. Donc personne ne joue à tricher. Ou alors il faut vraiment être debile.
Ah ok merci pour ces précisions, Parce que j'avais vu un reportage FR ou un polonais avait mis un truc sur le tachygraphe et il s'est fait prendre pendant un contrôle, il en a grave payer les conséquences

• J'aime

Féli

Membre
Membre
19/1/19
1 560
741
1 953
Andenne (Belgique)
Ouep après il y a toujours des combines, comme pour rouler plus vite que les 90km/h en fessant sauter la bride mais Bon c’est jouer avec le feu

• J'aime

Kunaid

Membre
Membre
19/1/19
41
122
163
Rouen
Quand je suis sur autoroute je peux pas m'empêcher de me rendre compte a quel point ça doit être chiant en tant que routier de suivre un autre camion pendant presque 5h ou tu connais arriere par cœur et quand le moment est venu d'une descente la guerre commence a celui qui gagnera la précieuse place sur horizon

• J'aime
Réactions: Féli

Féli

Membre
Membre
19/1/19
1 560
741
1 953
Andenne (Belgique)
Ouep ça on m’ à Toujours dis que Renault c’Était inégalable niveau confort. Là je suis sur Volvo mais j’ ai Malheureusement pas de photo sur mon nouveau téléphone 😅