RS3 bruit anormal

RS3__BLACK

Membre
Membre
18/1/19
14
5
68
23
Manche 50
www.instagram.com
Bonjour je possède une RS3 de 2013 en boite auto, et dans les premier rapport lorsque j'appuie et relâche l’accélérateur un bruit anormal ce fais entendre vers l'avant gauche du véhicule ..
une fois le moteur chaud le bruit ce fais moins entendre voir plus du tout quelque fois.
ce bruit ressemble a quelque chose qui gratte force frotte c’est le meilleur moyen que j'ai pour le décrire!
je ne sais pas si des gens ont déjà eu le même problème et si ils peuvent m'aiguiller
mon garagiste Audi m'avais fais part qu'il avais entendu des bruit au niveau du cylindre bloc, mais je ne sais pas si c’est bien de cela qu'il parle car pour moi le cylindre bloc a a voir avec les amortisseurs et non pas l’accélérateur !
et le bruit ce fais vraiment entendre au moment ou je commence a appuyer sur la pédale et au moment ou je fini de la relâcher par exemple a l'arrivé a un stop ou au moment de repartir c’est la que j'ai l'occasions la plus flagrante de l'entendre.
Merci par avance de votre aide ! :)

Puuuch

Membre
Membre
18/1/19
30
15
578
Salut rs3_black,

Comme dit Fab, fait nous une tite vidéo stp histoire de voir si quelqu'un reconnaitra ce fameux bruit de frottement. ;)

cadillacman500

Membre
Membre
20/1/19
1
0
1
24
Tarbes 65
Salut RS3__BLACK,
si en donnant des à coups sur l'accélérateur tu as des bruits (comme des petits cognements), peut être que cela vient tes supports de boite.
Si c'est un frottement ça peut être un passage de roue mal fixé, ou une autre tôle de protection.

Bonne chance dans tes recherche.

Fab

Membre
Membre
19/1/19
146
63
673
28
Grenoble
Le bruit ressemble à un sifflement ? Un claquement ?
Quand tu dis avant gauche c'est quand t'es au volant ou quand t'es devant la voiture ?
Au point mort le bruit et présent quand tu accélère dans le "vide"

OvooSound

Membre
Membre
22/1/19
11
6
3
Cylindre bloc ? Comme a dit cadillacman500 regarde les supports moteur, boîte de vitesse et contrôler l’état des silent bloc du train avant

Flo Grgt

Membre
Membre
20/1/19
230
199
703
Amiens
Y a pas eu des problèmes de boîte la dessus? Je bosse pas sur ce genre de caisse tous les jours mais il me semble avoir vu plusieurs proprios se plaindre de la fiabilité de certaines de ces boîtes.

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Les silent bloc et les amorto sont fragiles sur les RS3, sans lire ton verdict j'était prêt a parier que c'était un silentbloc (boite, moteur ou triangle) :p
Vérifie au passage s'ils ne s’effritent pas :p

Rs3 blanc

Membre
Membre
29/1/20
2
0
18
Bonjour même souci rs3 2012 en mettant des accoups en accélérant grincement ou frottement coté gauche je ces pas de ou sa vien

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Bonjour même souci rs3 2012 en mettant des accoups en accélérant grincement ou frottement coté gauche je ces pas de ou sa vien
Comme j'ai dis juste au dessus, les silentbloc et amortisseurs sont fragiles sur les RS3, fait les controler et graisser dans le pire des cas avant de regarder côté moteur

cay957s

Membre
Membre
21/1/19
221
107
688
Et un silent bloc ne se réhydrate pas avec de l'huile... Mettre du WD40 ou de la graisse va juste faire disparaître le bruit mais ne va rien régler du tout donc il faut changer le silent bloc. Ça n'est pas forcément compliqué mais il faut un peu d'outillage.