Train Arrière 206

Valak

Membre
Membre
18/1/19
6
3
568
Reims
Bon voilà ce vendredi j'ai pris ma 206 pour aller à la fac et dès que je suis sorti du village j'attaquais dans les virages à 90-100 et je sentais mon train arrière bouger un peu de mes trajectoires. Au début je me disais "Je roule comme un gros sac je vais rouler tranquille" . Arrivé sur Reims j’entame quelques rond-points et là d'un coup elle part en crabe sur chaussée sèche, c'est à ce moment là que je réalise qu'il y'a un truc. Je m'insère sur la voie rapide et ma roue arrière commence à couiner mes morts. Arrivé à la faculté je commence à pousser la roue avec mon pied et elle commence à taper la carrosserie et là c'est le drame mon train est HS. Après mon heure de cours je saute dans la voiture et je vais à une casse car j'avais repérer une sw avec encore son train arrière. Manque de bol il n'a pas encore été contrôlé. Je décide de mettre ma roue sur un cric je commence à la secouer et je vois ma roue venir avec le tambour. J'appelle donc le casseur et il claque "Oh mon seigneur". Je démonte ma roue sur place et j'enlève le capuchon et une petite poudre argentée tombe du capuchon comme le témoigne cette photo :

J'appelle donc mon père afin de savoir comment rentrer à la maison, il me dit tout simplement d'aller à un garage mais qui est à 30 km de la voiture. Sans connaissance du risque je reprends le volant de mon mazout et me dirige vers ce garage avec ce couinement incessant et l'idée que ma roue arrière pouvait me doubler par la droite. Arrivé à destination le garagiste fut stupéfait de me voir avec. Il m'a dit que j'étais un grand malade et que je pouvais mourir :confused:. Je lui donne les clefs et je repars au volant de la Vegan Gt du senn de mon père.

Bilan : 360€ de réparation et aucune voiture pour 4 jours :cry:.

LaGrange

Membre
Membre
18/1/19
16
15
3
Les trains arrière sur les peugeots de ces génération et celles d'avant sont connus pour être la maladie ...

Flo Grgt

Membre
Membre
20/1/19
230
199
703
Amiens
C'est juste le roulement de roue la pièce coûte dans les 60e c'est pas compliqué à changer soi même dommage de claquer une telle somme. Y'a bcp de limaille ça devait faire un de ces bruits! 🤤