Garage Un garage particulier pour un amateur particulier..

Pygmée

Membre
Membre
19/1/19
42
41
588
Salut à tous, maintenant que le passage par la case présentation est fait, j'en profiterai pour vous faire connaître mes autos.
Alors les chaufaillons risquent de se faire chier très beaucoup, pas une de mes caisses n'a plus de 100ch :p

CF4B650D-95D6-4694-A8A4-B503CAA844C7.jpeg 6CC02B7E-6C94-4C77-BE87-2615B8105FFC.jpeg
Ma première auto, une Golf 2, millésime 89, moteur 1.6 TurboMazoil de 70ch.
(Un de ces jours je ferais la liste des changements, modifications, et reéparations effectuées. ;)
Offerte à mes 16 ans, en 2011, j'aurais mis 2 ans à la finir, juste à temps pour mon permis !

Mes Niva, tous datant de 1980/1985, et tous en 1.6 Carbu +-80ch. Petite montée en gamme, le blanc, dernier arrivé, à une boîte 5 \:cool:/

Pourquoi 3 ? Parce qu'il y en a toujours 2 en panne quoi qu'il arrive. :p
Mais surtout parce que j'ai jamais trouvé de 4x4 plus rustique et robuste que les Niva.... Ou peut-être que si !

Quelle beauté ! Mais quelle beauté ! L'imposant ne le dispute-t-il pas à la majesté ? :love::love::love:
Land Rover Commando, 2.3l Mazou, 70ch de mémoire. Celui-là vient de l'armée hollandaise, et à été refait de haut en bas depuis l'acquisition. Une pépite, véritable cauchemard sur route, mais mais capable de grimper aux arbres quand on le lâche en tout-terrain

Et pour l'instant je terminerai la dessus, une Simca Aronde, perle française de 1958. En cours de restauration de fond en comble, une Sainte horreur tellement les pièces sont difficiles à débusquer. :p

Comme vous l'aurez remarqué, c'est pas des autos qu'on voit tous les jours :D

J'en profite, si l'jn de vous à une colonne de direction d'Aronde A90 et qu'il en fait rien, je suis preneur :geek:

Pygmée

Membre
Membre
19/1/19
42
41
588
Merci bien des retours :)

Axelay77W, oui c'est sur que c'est très différent de ce qu'on voit sur la chaîne. :p
De mémoire, je me souviens d'une Fiat 500 (595 Abarth ?) appartenant à un jeune, et d'un Défender préparé Baroud des enfers, mais c'était pas une vidéo dédiée. À la fin d'une prez "normale" Akram change de côté du trottoir et clip 2 minutes ce Land Noir rehaussé qui est clairement pas dans son élément au milieu des trottoirs parisiens. :D

Ça aurait été avec plaisir que j'aurais fais cliper une de ces bagnoles, mais je vois mal les 2 loustiques descendre en Corse pour une vidéo. Et comme je peux pas aller dans Paris avec (vignette Crit'Air 14 pour toutes, Anne Hidalgo s'étoufferait dans son vomi en les voyant débarquer), ben j'en profite pour les faire découvrir ici.

Prochainement 2 motos aussi... :whistle::whistle:

Pygmée

Membre
Membre
19/1/19
42
41
588
Merci de vos retours ! Ça fait plaisir, je pensais pas que ces vieilleries intéresserait les gens. 😂

Petite liste des frais effectués sur la Golf à sa remise en route :

- Swap standard (350k km du premier moteur, 150k de moins pour le nouveau)
- Changement Turbo
- Changement Boîte
- Changement des portes, aile AVG, coffre
- Changement de la face avant, pour une calandre GTi 4-phares
- Changement des PC Avants et Arrière pour des gros type G60
- Monte de nouvelles jantes tôle type G60 en 14"
- Suppression des baguettes latérales
- Mastiquage + peinture exterieur complète

- Peinture complète maison, blackson des passages de roue et parties basses de l'auto, jupes, ailes,...
- Mise en place d'un système audio, 2 enceintes à l'avant, 2 à l'arrière (de base y'avait même pas de pre-cablage..)

Tout ça, ça a été avant le premier CT, donc 2011/2013

Puis y'a eu une évolution qui a suivi.
Évolution avec du bon... Et du moins bon. 🤦🏻‍♂️

Dans le bon, j'ai rajouté une barre anti-rapprochement sous le moteur, absente de base. J'ai supprimé l'essuie-glace arrière (pour l'aero :LOL:)(et parce que le moteur ne marchait pas, accessoirement 🙄) , et j'ai calé de nouveaux patins, plus dans l'esprit de l'auto.

Le budget BBS étant pas la, j'ai opté pour des KN en état déplorable que j'ai ramené des tréfonds de l'enfer

De quoi soulever de la princesse sur le bord de la route 😗

Et la, je suis parti en couille. :p

19 ans, j'ai décidé de lui faire un tuning de l'enfer, petit sticker bomb aile + Trappe à essence

Et pour l'instant elle végète pas mal.
J'ai repris quelques points de l'intérieur, changé l'ensemble du système de chauffage y'a 2 semaines, rajouté des équipements tuning d'époque (baguettes alu sur le seuil de coffre et le long des portières, pare-soleils entiers, soufflet de pommeau de vitesse, 2-3 bricoles..

Je pense n'avoir rien oublié. J'ai bien conscience que ça vaut pas une petite RS3 ou une 1M, mais putzin qu'est-ce qu'elle était excellente à conduire !

Prochainement le reste de mes aventures :giggle:

Ah, et pour la blague, en tout et pour tout, de À à Z, j'en ai eu pour moins de 1000€ pièces et peinture. Travail fait intégralement à la maison pendant mes congés, avec mon matos et ma grosse paire de valseuses.

Aujourd'hui, niveau entretien, une distri/pompe à eau me coûte 100€ de pièces, des freins c'est 30€ les 2 disques et 20€ les 4 plaquettes, et je suis à 7€/mois d'assurance. :p

Lbrl44

Membre
Membre
19/1/19
83
73
138
Ooooh je valide tellement les lada niva 😍😍
Increvable, pas cher, facile a bidouiller et cette bouille 😍

J’te mets la mention tuning parce que tu cumule les niva PLUS un land commando 😊

Franchement c’est ouf comme parc auto

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
90
73
Ton 4X4, il est flamingo :D Ce serait super je pense si un jour tu as l'ocassion de visité le tonton sur Paris avec de tes anciennes :p