Une voiture a 15k

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
201
313
Salut la famille, j'ai pour projet de changer de voiture cet été avec un budget de 10-15k max. J'ai déjà établis une petite liste si vous pouviez donner vos avis ou même de nouvelle idée !
A1 : Il y en a pas mal dans 15k mais est ce que ça vaux vraiment le coup, la plupart sont vers les 100ch, j'ai peur de juste payer la marque.
A3 : A voir j'ai pas réellement regarder les prix.
DS3 Racing : Mon coup de cœur, 200ch, belle finition je pensais m'orienter vers celle là où sinon une DS3 classique vers les 130ch.
Serie 1 : Je n'aime pas du tout, concernant les serie 3, vers ce prix là c'est beaucoup kilomètré, j'aimerais être en dessous des 100 000.
Class A : Voiture coup de cœur aussi, mais même constat que l'A1, est ce qu'on paye pas juste la marque pour une 160 / 180..
J'aime beaucoup les Subarus aussi cependant il y en a peu dans mon budget.
Golf : je n'aime pas trop les anciens modèles, ma préfère étant la 7, compliqué d'en trouver avec mon budget.
Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas a partager vos idées dans mon budget

Wolfi

Membre
Membre
19/1/19
124
78
188
36
Alsace
Dit nous si tu es jeune conducteur ? Permis depuis combien d'année ?
Tu vais de la ville ou de la campagne ?

Tu mélanges des autos de puissances / agrément vraiment très différentes, on dirait que tu ne bases que sur l'esthétique ... (pour l'instant).
Tu as quoi actuellement ?

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
201
313
Salut, 3 ans de permis, plutôt en ville, actuellement une Yarris, cependant quand je l'ai acheter je ne m'intéressais absolument pas au voiture. J'essaye de viser entre les 100 - 200ch, sachant que pour les 200ch l'assurance commence a piquer. Du coup je me base sur l'esthétique / puissance

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
Salut la famille, j'ai pour projet de changer de voiture cet été avec un budget de 10-15k max. J'ai déjà établis une petite liste si vous pouviez donner vos avis ou même de nouvelle idée !
A1 : Il y en a pas mal dans 15k mais est ce que ça vaux vraiment le coup, la plupart sont vers les 100ch, j'ai peur de juste payer la marque.
A3 : A voir j'ai pas réellement regarder les prix.
DS3 Racing : Mon coup de cœur, 200ch, belle finition je pensais m'orienter vers celle là où sinon une DS3 classique vers les 130ch.
Serie 1 : Je n'aime pas du tout, concernant les serie 3, vers ce prix là c'est beaucoup kilomètré, j'aimerais être en dessous des 100 000.
Class A : Voiture coup de cœur aussi, mais même constat que l'A1, est ce qu'on paye pas juste la marque pour une 160 / 180..
J'aime beaucoup les Subarus aussi cependant il y en a peu dans mon budget.
Golf : je n'aime pas trop les anciens modèles, ma préfère étant la 7, compliqué d'en trouver avec mon budget.
Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas a partager vos idées dans mon budget
Attention à la DS3 R, le thp est une merde niveau fiabilité (conso d'huile, chaine de distri...)

Pour les A1 tu dois pouvoir trouver des 2.0 TDi 143 qui dans une A1 va plutôt bien

Golf 7 avec moins de 100.000 Kms tu dois pouvoir trouver des TDI 150 ou des TSI 140 en carat avec pas mal d'équipement qui sont pas si mal.

benj.cnn

Membre
Membre
21/1/19
15
16
568
Saluuut !

pourquoi pas allez voir du coté des coréennes ?
niveau look, ça change et elles ont beaucoup d'options de séries comparées aux françaises.

Je te conseille la KIA CEED GT LINE 136CH pour 15k :)

A+ ;)

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
201
313
Merci pour vos propositions/conseils !

Saluuut !

pourquoi pas allez voir du coté des coréennes ?
niveau look, ça change et elles ont beaucoup d'options de séries comparées aux françaises.

Je te conseille la KIA CEED GT LINE 136CH pour 15k :)

A+ ;)
C'est vrai que je n'y avais pas penser, cependant je dois avouer que je n'aime pas trop le look de la KIA mais merci !

Attention à la DS3 R, le thp est une merde niveau fiabilité (conso d'huile, chaine de distri...)

Pour les A1 tu dois pouvoir trouver des 2.0 TDi 143 qui dans une A1 va plutôt bien

Golf 7 avec moins de 100.000 Kms tu dois pouvoir trouver des TDI 150 ou des TSI 140 en carat avec pas mal d'équipement qui sont pas si mal.
Tes propositions sont interesantes, cependant j'ai toujours eu une réticence envers les TDI / Diesel. Avec le gouvernement qui veux supprimer les diesels j'ai peur de ne pas pouvoir la revendre facilement dans l'avenir. C'est moi qui fais une fixette ou le diesel vaux toujours le coup ?

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
Merci pour vos propositions/conseils !

C'est vrai que je n'y avais pas penser, cependant je dois avouer que je n'aime pas trop le look de la KIA mais merci !

Tes propositions sont interesantes, cependant j'ai toujours eu une réticence envers les TDI / Diesel. Avec le gouvernement qui veux supprimer les diesels j'ai peur de ne pas pouvoir la revendre facilement dans l'avenir. C'est moi qui fais une fixette ou le diesel vaux toujours le coup ?
En essence les A1 il y a les tfsi 122 c’est pas fou mais ça va encore
Sinon tu dois pouvoir trouver des Polo GT tsi 140/150 elles ont un petit style sympa perso j’aime beaucoup
Pour le diesel on verra dans le futur mais ça va être compliquer de supprimer 60-70% du parc auto français quand même

• J'aime
Réactions: Antoine.Mld