Garage [VW] Mon Vento, projet Réplica FNF! Déjà en panne!

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Salut à tous!

C'est encore moi! Pour rappel, Quentin, 30 ans, du sud du 02!

Pour plus de clareté je vais séparer mes deux voitures si les admins n'y voient pas d'objection!

Donc, pour la petite histoire, j'ai toujours kiffé cette caisse, surtout aujourd'hui où les projets sur Allemande se ressemblent beaucoup je trouve. C'est atypique et moi qui adore le tuning old school, c'est franchement top.

Un jour, j'ai trouvé un volant Sparco assez proche de celui du film pour un bon tarif et ça m'a motivé à me lancer. Je gardais un oeil sur leboncoin en quête d'une base et un jour je tombe là dessus :

Un Vento de 96, 1l6 75ch, 81 000 kms d'origine, pas mal de frais fais dessus mais un petit souci électrique... J'arrive à négocier le tarif et je l'ai acheté. La voiture se trouve toujours dans le sud chez un ami qui devait me la réparer. Je vais la chercher Jeudi prochain, et au final, elle a toujours un soucis qu'on croyait réglé. :rolleyes:

La carrosserie n'est pas ultra fraiche, donc va y avoir un peu de taff !

Pour ceux qui se demanderait "Pourquoi faire une caisse alors qu'il y a l'Eclipse à refaire avant ?"

Alors tout simplement parceque l'Eclipse je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver sous le covering, ou le niveau de taff qui m'attends. Je profite de la caisse tant qu'elle est présentable et je la referais l'année prochaine. L'autre raison est que je ne veux pas me retrouver sans caisse tuning le temps de la resto!

La suite bientôt!

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Au chapitre des modifs, voici où j'en suis.

Comme dis sur le poste d'avant, ça commence avec le volant Sparco trouvé un peu par hasard. De base je l'ai acheté sans forcément avoir en tête de faire la réplique, mais je me suis dis, "on ne sait jamais !"

Ensuite, il faut savoir que les jantes sont tout bonnement introuvable d'occasion. Elles ne sont plus vendues neuve depuis plus de 15 ans, même trouver des répliques correctes relève presque du miracle !

HALLELUJAH ! L'ancien proprio de l'Eclipse qui possèdait également une réplique de la Jetta m'a envoyé sur la piste de ces répliques en 18", 4x100 et avec des pneus quasi neuf venant d'Angleterre. Un peu de négociation avec le vendeur et il me les a envoyé ! Repeinte peu avant la vente en gris, elles seront repeinte en blanc.

Ensuite, toujours completement par hasard, j'ai trouvé une paire de harnais Sparco identiques à ceux utilisé dans le film!

Nous arrivons maintenant à l'une des pièces les plus compliquée à trouver. Il s'agit des anti brouillards.

Trouvé en fouillant au fin fond du net, j'ai trouvé ceux là au Japon. Merci les frais de port, j'en ai encore mal au cul.

Et enfin, je termine par ça :

Des phares type Hella/Morette de marque TYC (malheureusement arrivés avec un cache cassé, va falloir réparer ça) ainsi que des feux Hella et un support de plaque US.

Voila voila !

• J'aime
Réactions: Flo Grgt

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
ça commence les modifs :p j'aime ça ! faut que je retrouve la vento d'un ami
Ouais, en attendant de récupérer la voiture, j'accumule les pièces que je trouve ici et là!

Hâte de voir la suite 👌
Faudra être patient, les pièces ne sont pas simple à trouver et ce qu'il me reste à acheter coute la peau des couilles. :lol:

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu passer sur les réseaux
Ca ne me dit rien, mais elle est vraiment sympa aussi ! Mais tu vois pour le coup, je trouve ce style vu et revu, même si ça poutre!

• J'aime
Réactions: Justin_Detailer

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Il faut passé par toi pour avoir des pièces rares ? :LOL: Hâte de voir ton projet se concrétiser, 2 répliques d'un film culte, ça commence à peser dans le game. :sneaky:

• J'aime
Réactions: Gostt

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Haha disons que j'essaye de faire les choses bien avec les bonnes pièces!

Je ne sais pas si ça pèse dans le game mais j'avoue que ça fait son petit effet sur les rassos. :LOL:

• J'aime
Réactions: Dams75

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
L'aventure commence bien... :oops: Toi et les VW une grande histoire d'amour. :sneaky:

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
M'en parle pas, c'est vraiment un sketch. Je répare 2 pannes, une 3ème me tombe sur la tronche à 2h de la maison...

M'enfin, voici quelques photos.

Au final en arrivant, j'ai remplacé la tête d'allumeur et inversé le câble qui va du module d'allumage à l'allumeur. Ca a réglé le souci électrique, mais il faut encore que je change ce fameux fils.

J'ai également changé la sonde d'alerte de basse pression, mais j'ai pas pris de photos.

Vous pouvez voir que je me suis entouré d'une experte qui m'a comme vous l'imaginez, beaucoup aidé!

Et au final, après avoir entendu la boite siffler, puis avoir eu mes rapports de plus en plus dur à passer, après une pause, impossible de repartir.

La voiture est dans un garage sur Orléans, à 200kms de chez moi... :cry:

Autant vous dire, j'ai passé une vrai nuit de merde!

• J'aime

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Du coup, 2 solutions : soit tu rapatrie, soit tu fait réparer sur place. :unsure:

• J'aime

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
C'est ça. Et au final je me suis dis, si je la rapatrie, ça me coutera le prix du camion/péage/essence, et il faudra encore la réparer derrière.

Du coup je vais voir combien ça va me couter de la faire réparer sur place.

• J'aime

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
En espérant qu'elle n'est pas une panne de ouf, elle commencerai bien sa future vie de réplique ! :oops:

• J'aime

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
En espérant qu'elle n'est pas une panne de ouf, elle commencerai bien sa future vie de réplique ! :oops:
Bah pour le coup, je dois avouer que ma relation avec cette voiture commence assez mal.

J'espère aussi que ça ne sera pas grand chose!

Sinon tu peux la mitrailler et tu auras la réplique de la fin de la jetta 😉
J'aimerais bien déjà commencer par la finir et en profiter un peu avant ça. :lol:

• J'aime
Réactions: Flo Grgt

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Justement, pour le délire, je vais mettre de faux disques sans étrier :p

Par contre, j'ai eu des nouvelles du garagiste et apparement, la boite serait HS, et l'embrayage à changer.

Je ne sais pas encore comment je vais faire. :/