Garage [VW] Polo MK3 (6N1)

FPRD

Membre
Membre
19/1/19
468
263
953
DSC_1287.2.jpg polo.2.jpg

Salut à tous ! :)

Jeune permis depuis septembre 2018 (obtenu en 15 jours ! ) :p : voici ma première voiture, telle quelle, une polo 6N1 de 1997. Lorsque j'ai pris les photos je venais d'avoir la voiture et je n'ai effectué aucune modifs / restaurations.

On a repeint en bleu/gris le bas de caisse après avoir refait la carrosserie suite à un gros point de rouille juste avant le contrôle technique (d'où le contraste bizarre). Je voulais savoir si y a des personnes qui trouvent cela sympa ?

Elle a le moteur 1.4 MPI 8S - essence - de 44KW (60cv environ) et pèse environ 900kg. Ce n'est pas une petite sportive mais je la trouve assez sympa, j'arrive à m'amuser un peu avec (surtout en virage, ça a l'air de bien tenir). Selon certains elle développe un peu plus (75cv) avez-vous des infos ? Aussi, elle fait un jolie bruit à l'accélération je trouve !

------------------------------

Pour ce qui est des modifications, compte-tenu de mes moyens je compte (dans un 1er temps) :

- Supprimer les impacts diverses
- Refaire des retouches de peintures et repeindre le bas de caisse couleur carrosserie
- repeindre les jantes couleur usine pour les rendre propres
- acheter les beau enjoliveurs VW qui ressemblent à des jantes

Dans un 2nd temps, si je garde la voiture :

- Mettre les jantes Ronal R10 Turbo
- Installer calandre dé-siglée
- Installer protège-capot (bra de capot)
- Changer (uniquement je dirais) la sortie d'échappement pour quelque chose de discret mais qui dépasserait quand même d'à travers le pare-choc..
- Déposer le logo "polo" à l'arrière

VOIR changer pour un intérieur cuir très clair :love:

Le problème étant que je trouve le moteur trop faible pour effectuer des tels travaux..

(tout cela étant dans une démarche German look)

------------------------------

Voilà pour ma part, y a t-il d'autres propriétaires de POLO, êtes vous satisfait de votre voiture ? :sneaky:

Dernière édition:

Polo769

Membre
Membre
18/1/19
28
15
568
Même Polo que ma mère mais elle est de 1995.
C'est increvable ! Elle à subis plusieurs accident et toujours la. Je crois même aucunes pannes techniques.
Donc très bon choix pour ton jeune permis :cool:(y)
Et niveau son d'échappement elle fait du beau son ! ( Ok elle a des trous de base aha )

FPRD

Membre
Membre
19/1/19
468
263
953
1995 et aucune panne c'est plus que rentable ! :cool:

Skrrable

Membre
Membre
18/1/19
197
118
203
34
Macon
Ça fait 10 ans que j'ai eu ça. Ça marchais bien mais je me suis endormi au volant avec et elle est partie en pieces détachées.
Si je retrouve des photos je les posterais avec plaisir ;-)

• J'aime
Réactions: FPRD

Svenr

Membre
Membre
4/2/19
35
19
78
J'ai une Polo MK3 1.4i 60chvx aussi, je l'a trouve bien optionnée pour son age (Toit ouvrant, ABS, Direction assistée).
Le moteur est increvable, par contre la boite c'est une autre histoire. Avec l'age elle prend un peu de rouille aussi et leve vitre conducteur commence a faire des siennes. Enfin pour une première voiture je pense que c'est très correct :)

Bonus: Interieur flaming refait par ma petite femme couturière (ça m'a couté 0)

Pièces jointes

Dernière édition:

FPRD

Membre
Membre
19/1/19
468
263
953
J'ai une Polo MK3 1.4i 60chvx aussi, je l'a trouve bien optionnée pour son age (Toit ouvrant, ABS, Direction assistée).
Le moteur est increvable, par contre la boite c'est une autre histoire. Avec l'age elle prend un peu de rouille aussi et leve vitre conducteur commence a faire des siennes. Enfin pour une première voiture je pense que c'est très correct :)

Bonus: Interieur flaming refait par ma petite femme couturière (ça m'a couté 0)
Elle est aussi belle d'extérieur que d'intérieur la tienne ! J'aime beaucoup les rappels de couleur carrosserie :love:

Bravo pour la travail, elle mérite un plus gros moteur :D

C'est vrai que la boite pose problème, moi même je dois régler un problème au niveau de la 5ème :LOL:

Svenr

Membre
Membre
4/2/19
35
19
78
Elle est aussi belle d'extérieur que d'intérieur la tienne ! J'aime beaucoup les rappels de couleur carrosserie :love:

Bravo pour la travail, elle mérite un plus gros moteur :D

C'est vrai que la boite pose problème, moi même je dois régler un problème au niveau de la 5ème :LOL:
Merci ;), oui elle mérite un plus gros moteur mais comme j'ai pris une voiture plaisir a coté je pense plus mettre un echappement et une admission pour la faire chanter un peu. Moi j'ai la marche arrière qui craque un peu et surtout la boite est pleine d'huile (a l'exterieur)

Val30

Membre
Membre
20/1/19
30
17
13
Entre Lyon et Grenoble
Sympa comme première voiture, le rapport poids/puissance doit permettre de bien t'amuser ! Oublies pas de nous faire suivre l'évolution des travaux si tu te décides à les faire ! (y)

FPRD

Membre
Membre
19/1/19
468
263
953
Sympa comme première voiture, le rapport poids/puissance doit permettre de bien t'amuser ! Oublies pas de nous faire suivre l'évolution des travaux si tu te décides à les faire ! (y)
Oui bien sûr , avec plaisir ! ;)

Merci ;), oui elle mérite un plus gros moteur mais comme j'ai pris une voiture plaisir a coté je pense plus mettre un echappement et une admission pour la faire chanter un peu. Moi j'ai la marche arrière qui craque un peu et surtout la boite est pleine d'huile (a l'exterieur)
Chacun ses problèmes apparemment :ROFLMAO:

Tu as présenté ta 2ème voiture ici ?

• J'aime
Réactions: Val30

Franck.33rs

Membre
Membre
20/1/19
175
131
88
Bordeaux

Bonus: Interieur flaming refait par ma petite femme couturière (ça m'a couté 0)[/QUOTE

Svenr

Membre
Membre
4/2/19
35
19
78
Oui bien sûr , avec plaisir ! ;)

Chacun ses problèmes apparemment :ROFLMAO:

Tu as présenté ta 2ème voiture ici ?
Nope a vrai dire (honte a moi) je ne me suis même pas présenté tout court, je vais faire ça quand j'aurais un peu plus de temps a me consacrer ;)